Cette application, est un client de Go pour le serveur IGS. Vous pouvez, grâce à ce client, créer et éditer des fichiers .SGF et jouer sur le serveur IGS. PANDA-glGo est un visionneur est éditeur de parties en .SGF de Go. C'est également un client pour le serveur IGS-PandaNet et une interface pour GNU Go.
Il suffit d'entrer dans votre terminal le code suivant, qui téléchargera la dernière version (à l'heure où j'écris, 1.4.1) et la lancera:
wget http://www.pandanet.co.jp/English/glGo/downloads/glGo-1.4.1.deb && sudo apt-get install glGo-1.4.1.deb && glGo
sudo apt-get install wget
Par la suite lorsque vous souhaitez jouer à Glgo, pensez à mettre un raccourci; pour le lancer depuis un terminal, tapez juste:
glgo
glGo: error while loading shared libraries: libSDL_ttf-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Il faut ouvrir le gestionnaire Synaptic et installer les paquets suivants: "libsdl-net1.2", "libsdl-mixer1.2", "libsdl-image1.2", et "libsdl-ttf2.0-0". Vous devriez normalement ne plus avoir d'erreur, si par malheur tel n'est pas le cas, et que il y a ceci qui s'affiche:
glGo: error while loading shared libraries: libpython2.5.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory
C'est que vous possedez une version trop récente de lybpython. Pour régler le problème, il faut ouvrir le gestionnaire de fichier en mode administrateur (vers: /usr/lib) , copier le fichier qui est plus récent (normalement "libpython2.6.so.1.0") et renommer la copie en "libpython2.5.so.1.0"; pour ouvrir le gestionnaire de fichier en mode administrateur, suivez la commande suivante dans un terminal:
sudo nautilus /usr/lib
Glgo est entièrement en Anglais. Pour savoir jouer au go, rendez-vous simplement dans la section de ce wiki
Vous devez maintenant pouvoir jouer au go; lancez Glgo, en tappant Glgo dans un terminal puis, vous avez plusieurs choix:
Pour jouer contre l'ordinateur, Glgo nécessite (GNU Go), pour l'installer, il suffit d'installer les paquets gnugo. Une fois installé, Glgo vous demandera le chemin de l'application, pour le savoir, tapez dans un terminal:
which gnugo
Par exemple, si le chemin est /usr/games/gnugo vous entrerez cela dans Glgo.